Témoignages

A.37 ans

J'ai vécu dix séances de sophrologie en groupe. Dès la première séance, cette heure de sophrologie m'est apparue comme un moment "pour moi", une parenthèse dans les tracas du quotidien. Le fait qu' Annaïck prenne le temps d'expliquer ce qu'on va faire, m'a aidée et j'ai assez rapidement été réceptive aux exercices. Il m'a fallu quelques temps pour apprendre à bien respirer debout et je considère que c'est grâce à la sophrologie que j'ai cessé de "suffoquer" (ma respiration était toujours haute, presque bloquée) et désormais j'ai l'impression de mieux respirer. Par ailleurs, j'ai mis plusieurs séances à intégrer la notion de lecture du corps : en effet, il était difficile pour moi de ressentir des sensations. Mais au fil des séances, je vivais un changement. Le bénéfice principal de ces séances a été d'apprendre à voir les choses objectivement: moi qui ai tendance à sur-réagir, toujours dans un trop plein d'émotions, j'arrive davantage aujourd'hui à mettre les obstacles et les problèmes à distance, pour les voir tels qu'ils sont. Cela enlève un certain nombre d'angoisses. Je gère également mieux les situations de conflit. Bref, au fur et à mesure, j'essaie d'intégrer les pratiques à mon quotidien, pour lâcher prise. 

C. 50 ans

J'ai effectué dix séances de sophrologie en groupe. Les échanges débutant la session sont importants et permettent de prendre la "température". Les conseils à suivre sont  pertinents. Les exercices sont divers et variés ce qui permet de retenir ceux qui nous conviennent le mieux et qui nous apportent un plus en détente. Au final, nous exprimons notre ressenti, cela nous évite aussi de focaliser sur ce qui ne nous a pas forcément donné entière satisfaction et permis le  lâcher prise, chacun apprend à adapter pour en tirer le maximum de positif. Globalement je suis satisfaite,l'empathie et l'écoute d'Annaïck restent les points importants à souligner.
Merci beaucoup Annaïck.

C. 17 ans

Elève de terminale S, je suis très satisfaite de l'accompagnement en math-sophro. Je me suis améliorée dans plusieurs domaines. Grâce au soutien en mathématiques, j'ai adopté une méthode de travail plus efficace, j'ai acquis des automatismes dans la compréhension des exercices de mathématiques. Les techniques de sophrologie m'ont permis de gagner en confiance, de mieux gérer mon stress, de prendre du recul sur certaines situations. Chaque séance était adaptée à mes besoins du moment, j'ai beaucoup apprécié.

A. 63 ans

Les séances en groupe m'ont apporté de la détente, elles m'ont appris à évacuer mes tensions et mes pensées néfastes. J'utilise les outils dans ma vie quotidienne en prenant davantage conscience de ma respiration, en détendant mes muscles. La sophrologie m'aide à prendre de la distance avec mes pensées.

C. 17 ans

J'ai fait 5 séances de sophrologie et cela m'a beaucoup apporté. Au fur et à mesure des séances j'arrivais à me détendre davantage et à me concentrer plus rapidement. La sophrologie m'a permis d'utiliser des méthodes au quotidien pour gérer mon stress et mes angoisses (surtout liés au études et aux examens). Cela m'a apporter de la détente tout en me redonnant une nouvelle énergie et une nouvelle motivation. Cela m'a également permis de ne pas perdre mes moyens à cause du stress. J'ai vu une réelle évolution notamment au niveau des notes mais aussi au niveau de moi-même pour affronter différentes situations qui pouvaient être angoissantes. La sophrologie est un outil simple et accessible à tous qui permet d'aider les personnes dans diverses domaines, je conseille fortement c'est très efficace. (C. Elève de 1ère S)

E. 16 ans

Les cours sont bien adaptés, bien structurés en fonction des difficultés de l'élève. J'ai trouvé la méthode d'explication très claire et efficace. La Recherche et l'aide à travailler sur certains points faibles, comme par exemple le stress, la concentration, m'ont bien convenu. (E. Elève de seconde)

M. 38 ans

J'ai souhaité faire de la sophrologie pour résoudre mes problèmes de sommeil récurrents depuis plus d'un an.
J'ai fait 6 séances, à chaque fois en début de séance on faisait un point pour savoir comment j'allais et si j'avais commencé à mettre en place les outils et leur effets. A la fin des séances, je me sentais plus détendue.
J'ai vraiment mis en place les outils à la fin des 6 séances.
Aujourd'hui, je vis davantage dans le moment présent et j'arrive à prendre du recul sur moi même.
La sophrologie permet de se recentrer sur soi en prenant conscience de son corps et ainsi à prendre davantage soin de soi et de son bien être. 

P. 42 ans

J'ai vécu les séances comme un moment de bien-être et de recentrage, juste un moment pour moi. Cela m'a apporté plus de sérénité, de clarté dans mes choix de vie, et également une aide pour arrêter de fumer. 

K. 40 ans

J'ai vécu la sophrologie comme une découverte vers un bien-être intérieur. En pratiquant quelques exercices régulièrement, je me suis sentie peu à peu moins énervée, attentive à ma respiration et à mes ressentis. L'envie d'une paix intérieure, l'envie de vivre véritablement cette paix.

C. 59 ans

J'ai découvert, grâce à la sophrologie et aux différentes techniques proposées, un travail sur mes sensations corporelles. Au fur et à mesure, les séances étaient de plus en plus efficaces. J'ai intégré des petites pratiques dans mon quotidien. Je suis, aujourd'hui, plus à l'écoute de mon corps. Je prends le temps d'aller chercher mes propres ressources, je sais les mobiliser lorsque le besoin s'en fait sentir.

A. Y. 61 ans

Pendant les séances individuelles de sophrologie, Annaïck m’a donné des outils nécessaires dans la vie de tous les jours.
J’ai appris comment bien respirer ce qui m’aide à me détendre. J’ai aussi appris à prendre conscience de mon corps, à le respecter et même à le « chouchouter ».
Grâce à la sophrologie, j’apprends à vivre au moment présent au lieu de ressasser de mauvais souvenirs ou à appréhender le futur.
Grâce aux outils que m’a donnés  Annaïck, j’apprends petit à petit à prendre conscience de mes capacités, à me faire confiance et donc à gérer les situations de stress.
J’arrive même parfois  à ne pas me laisser submerger par la douleur lors de crises aigues et à me focaliser sur le positif de ma vie.
Un grand merci à Annaïck.