Nouveautés

Combien de temps faut-il pour ressentir calme, sérénité et bonheur ?

Voici une petite devinette : Un escargot est au pied d'un mur de deux mètres de haut. Chaque jour, il parcourt la moitié du chemin qu'il lui reste à faire. Quand arrivera-t-il au sommet du mur ?

sophrologie sérénité Lorient

Eh oui, la route est très longue, mais ce qui compte, c'est d'avancer un peu tous les jours...

Soyez vigilant et observez simplement, les signes, petits ou grands, qui vous prouvent que vous avancez dans la bonne direction. L'auto-encouragement stimule l'enthousiasme à poursuivre quand vous devenez attentifs aux premiers résultats obtenus.
Observez les améliorations dans votre vie quotidienne. Ce sont les repères qui vous indiquent que vous cheminez dans la bonne direction. Peut-être pourrez-vous vous apercevoir que vous vous mettez de moins en moins en colère, que vous manifestez plus de patience dans votre travail, ou encore, que vous avez davantage envie de sortir et de voir du monde. Ce sont toutes ces manifestations qui vous apportent un mieux-être dans votre quotidien, qui doivent être prises en compte. Bien sûr, dans la majorité des cas, il y a un problème important qui vous tracasse et que vous voudriez régler rapidement. La solution peut tarder à venir. Ne vous découragez pas, persévérez. Les lourds nuages partiront un jour...En attendant, observez que, sur d'autres plans, les choses s'arrangent.C'est généralement comme cela que ça se passe. Nombreux sont les témoignages de personnes qui ont entrepris un travail en sophrologie, en séance individuelle, ou en groupe.

Pratiquez avec courage, enthousiasme et discipline....

Texte inspiré de « La sophrologie au quotidien » de J.Y Pecollo.